Panneau Panoramique Stéréoscopique de Bauwens V3
Le cabinet est équipé du PPS, son indication première est le traitement des vertiges, qu'ils soient d'origine périphérique ou centrale.
Cet outil de rééducation vestibulo-visuelle a été imaginé pour créer une incongruence entre les différentes entrées sensorielles, dont la vision centrale et la vision périphérique avec un effet stéréoscopique.
Il créé un conflit entre la rétine périphérique qui perçoit une image en mouvement alors que la rétine centrale perçoit une image fixe.
La vision périphérie est souvent sous exploitée alors que celle ci permet d'explorer la vision crépusculaire, mésopique, dynamique ainsi que dans la détection des mouvements et le déclenchement des saccades. L’ensemble des informations recueillies contribue à l’équilibre vestibulaire et proprioceptif. Ainsi, une mauvaise régulation ou un défaut d’inhibition peut entraîner une asthénopie d’origine vestibulaire ainsi qu’une diminution de l’efficience visuelle. L'intolérance au flux visuel, souvent couplé à une hypersensibilité vestibulaire, sont les principales causes de l'asthénopie vestibulaire.
Cet outil permet de stimuler tous les mécanismes de la vision binoculaire et d’induire un effet « hypnotique sédatif ».
Le photoscreener - Plusoptix
C'est un appareil portable conçu pour aider à détecter rapidement et facilement un trouble de la réfraction lors du bilan orthoptique pédiatrique. Il est indispensable pour le dépistage chez les enfants. Au delà des valeurs seuils votre enfant sera envoyé vers un ophtalmologue pédiatrique.
Frontofocomètre
Cet appareil est destiné à mesurer le type et la puissance des verres dans une paire de lunettes.